LES PMAISTES DE L'ILE DE LA REUNION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Collectif BAMP

2 participants

Aller en bas

Collectif BAMP Empty Collectif BAMP

Message par Julys974 Ven 17 Mai - 19:22

Grâce au blog de la fille, "L'AMP pour les nuls", j'ai découvert la naissance d'un collectif national pour échanger, faire connaître et sensibiliser le plus grand nombre à la pma.
Je me suis inscrite car, je l'avais évoqué lors de notre 1ère rencontre, j'ai très envie, à terme, d'ouvrir une association ou un collectif qui permettrait à toutes les pmaistes qui n'ont pas forcément accès à internet et donc à ce forum de pouvoir elles aussi trouver du soutien.
Grâce à ce collectif, on pourra notamment diffuser nos dates de rencontres, écrire éventuellement des articles...
L'idée est de pouvoir se faire entendre.

Je vous mets le lien en copie:
http://collectifbamp.wordpress.com/comment-page-1/#comment-160
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Collectif BAMP Empty Re: Collectif BAMP

Message par snif Sam 18 Mai - 2:21

Pas mal cette idée, je vais aller voir.
Ce que j'aime bien c'est l'idée qu'on en parle et que ça se répande comme quelque chose de courant (ce qui est de plus en plus le cas), pour ne pas que ce soit tabou comme j'ai pu le ressentir, et que quand on vit cela on n'a pas l'impression d'être les seuls pauvres dans le monde à ne pas pouvoir avoir d'enfants!!

snif

Messages : 1334
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectif BAMP Empty Re: Collectif BAMP

Message par Julys974 Sam 18 Mai - 11:34

Exactement ! Après, je ne sais pas si le fait d'être aussi ouvert est une bonne idée. Chacun y va de sa proposition et si on a le malheur de donner son avis comme je l'ai fait avec la fille, ce n'est pas très bien vu apparemment (si ça ne va pas dans le sens de la personne...)
Autre souci, c'est que beaucoup se connaissent déjà apparemment, donc on se sent un peu transparent, surtout quand je fais par exemple une proposition de logo qui passe inaperçue et est attribuée à quelqu'un d'autre (la même personne vexée par la fille et moi parce qu'on tentait d'éclaircir une proposition...).. Ça donne un peu l'impression de ne pas intéresser...
Je ne suis peut-être pas faite pour ce milieu ultra parisien: vive La Réunion et ses non prises de tête! lol!
Par contre, je me dis que l'idée de départ est excellente et qu'on pourrait peut-être essayer, pou celles qui ont envie et comprennent l'utilité d'un tel collectif, de monter le nôtre ici, à La Réunion... Embarassed
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Collectif BAMP Empty Re: Collectif BAMP

Message par Julys974 Lun 24 Fév - 10:51

J'ai bien changé d'avis depuis dis donc !! Incroyable comme en quelques mois on peut changer son fusil d'épaule...
Chacun a le droit à la parole et est respecté. Mes débuts avaient été un peu bizarres mais très vite, la personne avec qui il y a eu un malentendu m'a contacté par mail et tout est très vite rentré dans l'ordre. Je retire ce que j'ai dit sur les parisiens.  Laughing 
Je continue de penser qu'un collectif national est essentiel pour faire entendre la voix de l'infertilité.
Chaque région aura son représentant et ici-même, vous pourrez contacter l'adresse collectifbamp974@gmail.com
si besoin.
On a le choix entre subir ou se faire entendre... Wink
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Collectif BAMP Empty Re: Collectif BAMP

Message par snif Lun 24 Fév - 14:39

Super tu as créé une adresse mail

snif

Messages : 1334
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectif BAMP Empty Re: Collectif BAMP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum