LES PMAISTES DE L'ILE DE LA REUNION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

5 participants

Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Julys974 Lun 20 Mai - 12:44

Grâce au collectif bamp, j'ai découvert un article super intéressant qui démontre qu'en filmant le développement cellulaire des embryons on peut sélectionner ceux qui se développent le plus vite. Ça limiterait les anomalies chromosomiques souvent à l'origine des problèmes d'implantation ou des fausses couche. Il semblerait qu'en implantant les meilleurs, on a 61% de chances de réussite, ce qui est considérable!

A priori, 2 centres l'utilisent en France pour le moment (un à Nantes et l'autre à Paris). En Espagne, moyennant un supplément, ils proposent également cette technique. Je crois que si je dois faire une fiv 3, je me renseignerais...

Voici le lien de l'article paru dans le Figaro:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/17/20558-filmer-lembryon-pour-ameliorer-chances-fiv

Bonne lecture.
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Invité Lun 20 Mai - 12:56

merci pour l'info Julys974.
J'ai un cousin qui me disais pourquoi je tentais pas en métropole ...
Et depuis un moment cela trotte dans ma tête...
Après notre rdv du 13 Juin on fera le point...
Si le prochain traitement ne fonctionne pas .. je crois que je vais franchir ce pas..
Le temps passe vite 38 ans... et il ne me reste plus beaucoup de tentative..
A méditer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Julys974 Lun 20 Mai - 13:11

Je t'avoue que je commence à m'interroger sur l'efficacité du centre, en voyant le taux d'échec sur le forum au mois de mai...
Et il se trouve que notre mascotte, snif, la seule pmette qui finalement a fini par avoir des bébés ici, a vu son +++ après être allée en métropole...
Bref, je pense retenter ici (de toute façon j'ai quand même un tec sous le coude!), mais après fiv 2, j'irais en métropole, et si possible à Paris ou à Nantes du coup !
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Mélodie837 Lun 20 Mai - 14:38

merci pour l'info !!!
Mélodie837
Mélodie837

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Mrs F. Lun 20 Mai - 15:40

Merci pour ces infos!
Moi aussi je trouve un peu élevé le taux d'échecs. J'avais lu quelque part qu'aux USA, les taux dépassaient les 60%. Je crois qu'effectivement les techniques ne sont pas super au point à la Reunion. J'y réfléchirai également si je dois tenter une FIV 3...
Mrs F.
Mrs F.
Admin

Messages : 2088
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Saint Denis

http://pmaistesrun.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Julys974 Lun 20 Mai - 16:23

Ben on aura qu'à faire un tir groupé mrsf! Un charter d'infertiles à destination de Nantes. lol!
Plus sérieusement, j'ai une amie qui a fait une fiv au Port et ça a marché du 1er coup. Peut-être que finalement toutes celles qui voient leur 1ère tentative fonctionner ne viennent tout simplement pas chercher du soutien sur ce genre de forum?!
À une époque, ils publiaient les résultats par centre: je trouvais ça bien dans un sens, même si du coup, ça n'était pas égalitaire parce que certains gynécologues auraient pu privilégier les cas dits simples pour augmenter leur stat.
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Mélodie837 Lun 20 Mai - 17:30

Les filles,
Je vous avoue que j'y ai également pensé, mais quelle logistique !!!!
Les biologistes du Port m'ont dit une fois qu'en terme de résultats, ils étaient juste au dessus de la moyenne nationale, ce petit plus s'expliquant par le fait qu'ils favorisaient les blastos... Bref, c'est normal que l'on se pose des questions !!!
Nous, on veut du résultat concret!
Mélodie837
Mélodie837

Messages : 172
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Julys974 Lun 20 Mai - 18:12

Oui, on veut du résultat déjà parce qu'on le veut ce bébé, mais aussi parce qu'après tout, mince, on paye un max pour ça !!! Tout salaire mérite bébé. Laughing
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par snif Mar 21 Mai - 0:07

Moi j'ai souvent cherché partout sur internet les stats des centres, mais je pense qu'ils sont difficilement accessibles car justement ça freine les gens. Et en plus oui, ceux qui veulent gonfler leurs taux ben ils acceptent des cas faciles...
Pour les réussites, je pense qu'on n'est pas forcément représentatives, et nous en 2010 au Port il y avait 0 résultats, et comme par magie en 2011 il y a eu bcp de ++ !!!
Peut-être que la métropole y fait quelque chose effectivement, mais on se saura jamais vraiment, mais je pense que si l'occasion se présente, autant tout tenter effectivement, surtout quand le nombre de tentatives s'amenuise.

snif

Messages : 1334
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par ireloynara Dim 13 Mar - 22:07

En ce qui me concerne j ai eu bb1 a ma premiere tentative de fiv , au port. Mais je suis suivi par un gygy a st paul le docteur R

ireloynara

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv Empty Re: Filmer l'embryon pour améliorer les chances de fiv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum