LES PMAISTES DE L'ILE DE LA REUNION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Biopsie endomètre

+4
dexxa
bounty
langedusud
mahora352
8 participants

Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Biopsie endomètre

Message par mahora352 Ven 4 Avr - 15:43

Salut les filles,
Comme je l'ai dit dans le post de Dexxa, je me pose énormément de questions quant aux différents examens dont vous parlez et plus particulièrement sur la biopsie.
Je suis d'ailleurs tombée sur un article qui dit que l'hystéroscopie et la biopsie améliorent les résultats d'implantation :
http://www.gyneco-online.com/gyn%C3%A9cologie/hyst%C3%A9roscopie-et-biopsie-d%E2%80%99endom%C3%A8tre-am%C3%A9liorent-les-r%C3%A9sultats-de-l%E2%80%99implantation
Qu'en pensez-vous ??
mahora352
mahora352

Messages : 616
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par langedusud Ven 4 Avr - 16:41

J'ai lu ton commentaire sur le poste de Dexxa. Je suis comme toi, à chaque traitement on me disait que toutes les conditions sont réunies pour que ça fonctionne et à chaque apparition des règles "je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné !". Dépitant... Mad Sad

A ma première consultation en PMA la gynéco me dit que j'ai certainement un autre soucis ailleurs, qu'il faudra trouver lequel, mais me propose d'attaquer tout de suite l'insémination au lieu de faire d'autres examens (c'est ce à quoi je m'attendais, ça me paraissait logique). Alors du coup, je suis comme toi, je me pose la question de savoir qu'est-ce qui ne va pas chez moi ???  Crying or Very sad Rolling Eyes 

langedusud

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Ven 4 Avr - 17:52

Les filles je comprend ce que vous ressentez, je verrais bien si ce tec marche après cette biopsie , enfaite y a 2 sortes de biopsies une simple comme j'ai fait avec une petite analyse et en même temps sa stimule l'endomètre, et celle que soso et Ianne ont fait une biopsie qui n'est pas rembourser mais beaucoup plus approfondie y a pas mal de recherches , c'est envoyer en métropole , mais cette biopsie n'est pas systématique sa dépend vraiment des cas ..mais le cas de soso et dexxa sont très encourageant !
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par mahora352 Ven 4 Avr - 19:35

Je correspond par mail avec mon gygy qui était à Mayotte et qui a été muté aux Antilles. Je lui ai fait part de mes interrogations et il m'a répondu ceci :
"Pour ton prochain protocole ça dépend :
1 . si y avait bcp d'ovocytes et très peu d'embryons c'est un pb de fécondation : les spermatozoïdes n'arrivent pas à féconder les ovocytes. Le protocole n'est pas remis en cause ;
2. si peu d'ovocytes au départ là il faut revoir le protocole de stimulation
3. si bonne qualité embryonnaire et pas d'implantation ça vaut la peine de faire une hystéroscopie et biopsie d'endomètre."
Bref, je suis encore plus perdue snifff !!!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
mahora352
mahora352

Messages : 616
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par dexxa Ven 4 Avr - 23:51

Coucou, MAhora , comme je te le dit dans mon poste , c'est le docteur qui m'as proposé de faire la biopsie.
Comme bounty à dit y a deux sortes de Biopsie . Dans un premier temps le docteur m'as proposé la simple biopsie pour savoir s'il n'avait pas un problème ailleurs et surtout stimuler mon endometre.
Dans le cas, si la biopsie révélé un problème je devais faire la seconde biopsie. Qui n'est pas remboursé environ 400€ et l'examen est envoyé en métropole (l'attente des résultats est un peu plus longue)

Je pense que tu devrais faire part de tes questionnements au docteur qui te suit.

dexxa

Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Sam 5 Avr - 0:51

bon ben du coup je suis aussi perdu vu qu'on m'a trouver quelque chose pour la biopsie simple j'ai bien peur qu'on va me demander de faire la biopsie avec matrice lab d'après ce que je comprend ! mais bon je pense que sa doit dépendre de ce qu'il trouve dans mon cas la sage femme m'a dit que j'ai l'endomètre immature!  Rolling Eyes 
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Mrs F. Sam 5 Avr - 2:22

Je vais en parler jeudi a Dr V. Je vous tiens au jus les filles! :-)
Mrs F.
Mrs F.
Admin

Messages : 2088
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Saint Denis

http://pmaistesrun.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par dexxa Sam 5 Avr - 11:12

Bounty ça doit dépendre de ce qu'il trouve chez la patiente je pense! Ne tkt pas, à ton rdv de lundi pose la question au docteur pour être plus sur.

dexxa

Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Sam 5 Avr - 13:25

oui dexxa j'en saurais plus lundi, je vous tiendrais au courant ..en tout cas la sage femme ne m'a pas parler d'une autre biopsie,elle m'a parler de réajuster mon traitement ,on verra bien ..
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Sam 5 Avr - 13:29

du moins je n'ai pas de traitement sur ce cycle,a part l'aspégic et acide folique, et un complément alimentaire que je prend de moi meme
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Julys974 Jeu 10 Avr - 20:31

Tu prends Fémin*biane Bounty? Je le prends aussi depuis environ 1 mois...
Sinon, je comprends vos interrogations les filles. J'ai les mêmes !! Je pense qu'au bout d'un moment, on a besoin de réponses. Comme vous, je ne comprends pas que les investigations ne se fassent pas systématiquement avant de commencer les protocoles de fiv ou iac... J'imagine que ça a un coût conséquent?
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Ven 11 Avr - 18:20

oui c'est sa Julys je prend féminabiane, j'en prend depuis une vingtaine de jours un peu près ..
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par langedusud Ven 11 Avr - 18:54

Je pense aussi qu'ils ne le font pas systématiquement parce que c'est trop cher...

langedusud

Messages : 642
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par mahora352 Ven 11 Avr - 19:29

Le problème dans tout ça c'est qu'à force d'échouer sans en connaître la vraie cause, on s'angoisse et le fait d'être angoissée n'aide pas dans nos démarches AMP : c'est donc le serpent qui se mord la queue ...
mahora352
mahora352

Messages : 616
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Cafrine Jeu 4 Sep - 0:43

J'avais consulté au CHD à St Denis en mai dernier bien qu'étant en cours de FIV au Port. Le Dr E a adressé un diagnostic au DR D et notamment le constat d'une "lacune intra endometriale" d'où prochainement l'AG pour une biopsie (je pense pas faire celle non remboursée, pas maintenant) et hystero.
Cafrine
Cafrine

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Julys974 Jeu 4 Sep - 1:07

Dr D fait la biopsie sous AG??? J'étais avec lui avant mais j'ai changé. Avec Dr B, j'ai pas eu droit à la moindre anesthésie. J'aurais dû me saouler avant d'ailleurs !! Wink
Comment la lacune a pu être diagnostiquée?
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Cafrine Sam 6 Sep - 20:06

Oui c'est ma 2ème AG avec Dr D pour une hysteroscopie et biopsie. L'anesthésiste Dr L (son nom ne comporte que 2 lettres) que je rencontre avant l'intervention est super. Il a fallu que je la rencontre pour ne plus être assommée par les produits anesthésiants.
Cafrine
Cafrine

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Julys974 Dim 7 Sep - 12:00

Oui, elle est top !! Très humaine. C'est celle qui se montre la plus empathique dans cette grosse usine à embryons.
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Mrs F. Dim 7 Sep - 13:44

Cst vrai que c'est un plaisir d'échanger avec elle.... Ça change des autres anesthésistes ou l'échange se limite a:
Ouvrir sa bouche
Se peser sur la balance
Dire combien d'AG on a eues....
Mrs F.
Mrs F.
Admin

Messages : 2088
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Saint Denis

http://pmaistesrun.monfofo.net

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Cafrine Lun 8 Sep - 17:25

En tout cas la fois où ça a marché un petit peu pour moi, j'avais au préalable rencontre Dr L, pas eu de pré-médication, un anesthésiant plus léger, bref... Ça avait l'air d'être une approche qui le convenait mieux.
Cafrine
Cafrine

Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Julys974 Lun 8 Sep - 17:29

Tu as fait la ponction sous hypnose Cafrine?? J'y pense pour cette tentative... J'en ai marre des AG...
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par snif Jeu 11 Sep - 15:12

Tiens c'est bizarre moi la biopsie c'était forcément sous AG

snif

Messages : 1334
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Jeu 11 Sep - 17:03

J'ai jamais eu de biopsie sous AG, avant mes biopsies j'ai de l'acupan dafalgant et spasfon, a moins que c'est une autre biopsie spéciale dont vous parlez ?
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Julys974 Ven 12 Sep - 0:57

Nan, nan !! Moi j'ai fait ma biopsie à la dure, avec juste un peu de spasfon (et j'ai dû réclamer de l'antadys...).
Julys974
Julys974
Admin

Messages : 2532
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par bounty Ven 12 Sep - 1:11

Ok, ah oui j'avoue du spasfon c'est rien pour ce genre d'examen, moi avec tous ce qu'il me donne je sent encore !je vais encore en avoir le droit le mois prochain!
bounty
bounty

Messages : 1656
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Biopsie endomètre Empty Re: Biopsie endomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum